Accueil > La fondation vous informe > Informations

Sommeil et objets connectés

Les objets connectés permettent-ils d'avoir une bonne maîtrise de son sommeil ?

Concours Grand Angle - Date limite de participation 30 avril 2017

A vos caméras...prêts ? Tournez ! Laissez parler votre créativité et participer au concours vidéo Grand Angle sur le thème "Smartphone au volant le coup d'œil imprudent !"

Vu dans la presse

L'Ifsttar et la Fondation MAIF dévoilent les dangers du smartphone au volant

Technomedia, le blog abordant l’actualité numérique et l’évolution met la lumière sur le projet TSICA (téléphonie et systèmes d'information en conduite automobile), soutenu par la Fondation MAIF sur l'utilisation du smartphone ou du téléphone au volant.

Rapports d'activité

Rapport annuel 2015

Eveiller les consciences, faire bouger les lignes, parler vrai, donner les clefs des risques aux personnes et leur faire confiance pour qu’elles les utilisent, telle est la ligne de conduite de la Fondation MAIF. Découvrez dans ce rapport la poursuite des recherches et les valorisations soutenues par la Fondation en 2015.

L'actualité de la Fondation MAIF en quelques clics

Lettre d'information de la Fondation MAIF - n°11 - mars 2017

Nos Lettres d'information vous aident à mieux comprendre ce que fait la Fondation MAIF : soutenir la recherche pour prévenir les risques dans l’intérêt général. Découvrez les résultats de recherche, les objectifs des nouveaux projets soutenus, des portraits de scientifiques en images, ainsi que les dates à retenir.

Voir toutes les lettres d'information