Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Freinage d'urgence sur piétons, découvrez Aurélien Garcia, responsable du projet

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

La Fondation MAIF a rencontré Aurélien Garcia pour une interview concernant son projet qui vise à favoriser l’amélioration des systèmes de freinage automatique des véhicules spécifiquement développés pour éviter les piétons. Il revient sur le contenu ainsi que sur les premiers résultats de cette recherche menée par le Groupe UTAC CERAM.

Cette étude fait partie des sept retenues dans le cadre de l'appel à projet 2014  « Données personnelles. Objets, véhicules, habitats connectés. Quels nouveaux risques engendrés ? ». Retrouvez et partagez cette vidéo sur la page Facebook de la Fondation MAIF.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !