Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités LifePaint, une solution pour protéger les cyclistes ?

LifePaint, une solution pour protéger les cyclistes ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Une agence de design londonienne du constructeur automobile Volvo a développé une solution afin que les cyclistes soient mieux vus la nuit : c'est "LifePaint", un spray qui rend l'équipement des cyclistes fluorescents.

54% des accidents mortels de cyclistes se déroulent la nuit. Un chiffre accablant qui a poussé la marque Volvo à proposer une innovation technologique qui pourrait sauver des vies.

Ce spray visible la nuit est constitué de microbilles de verre qui viennent se fixer sur le support sur lequel le spray est pulvérisé. Non visible sur les vêtements dans le jour, l'effet est impressionant lorsque la nuit tombe. Ce spray peut être déposé sur le casque, les vêtements, les chaussures ou même le vélo afin d'être vu de tous ! Pour un rendu optimal, la pulvérisation doit être renouvelée une à deux fois par semaine.

Sans compter, que ce spray pourrait servir aux motards.

C'est parce que la Fondation MAIF est consciente des données accablantes des accidents des deux roues, qu'elle soutient des projets pour la sécurité de ces usagers. Découvez le projet AVIMOTO, ici, qui vise à améliorer la visibilité des motards.