Inscription à la lettre d'information

Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités L’émission Allô docteurs s’intéresse au projet EuroNcasque

L’émission Allô docteurs s’intéresse au projet EuroNcasque

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Diffusée sur France 5, l’émission Allô docteur a présenté un reportage sur le niveau de protection des casques de moto. Ce projet réalisé à Strasbourg par des chercheurs spécialisés en biomécanique, est soutenu par la Fondation MAIF. Retrouvez l’extrait vidéo dans son intégralité.

 

 

 

Les présentateurs Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse expliquent : « Aujourd'hui généralisé, le port du casque a permis de sauver de nombreuses vies. Mais les chocs à la tête en cas d'accident continuent de causer des blessures irréversibles. Même si chaque casque vendu sur le marché est soumis à une norme européenne, à Strasbourg, des chercheurs spécialisés en biomécanique estiment qu'elle ne protège pas suffisamment, et qu'elle pourrait être améliorée ». Ce reportage met en exergue la recherche soutenue par ces chercheurs.

 

Retrouvez ici le projet EuroNcasque dans son intégralité

Retrouvez aussi une autre valorisation de ce projet sur France 3 Alsace ici 

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.