Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Colloque scientifique – Les Jeunes et Le Risque – 02 octobre 2015 – MGEN, Paris

Colloque scientifique – Les Jeunes et Le Risque – 02 octobre 2015 – MGEN, Paris

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

L’adrénaline, le plaisir immédiat, la reconnaissance, l’envie de se mettre en scène…Aujourd’hui les jeunes sont à la recherche de sensations fortes dans leurs activités sportives ou de loisirs, de reconnaissance pour leurs exploits via les réseaux sociaux et la vidéo. Ce, sans avoir toujours bien conscience des risques que leurs actions et leurs comportements peuvent engendrés...

Le 02 octobre prochain, la Fondation MAIF présentera à la communauté scientifique, et plus largement à ceux qui sont concernés par ces questions, le cadre et l’état des travaux engagés par les équipes de recherche sur les comportements à risque des jeunes et les risques auxquels ils s’exposent aujourd’hui.

Ces travaux entamés par les 7 équipes de recherche en 2012 et 2013 mettront en exergue ces comportements afin de permettre de mieux comprendre leurs origines et de proposer des outils pour les prévenir.

Vous trouverez le programme en bas de cette page.

Vous êtes intéressés ? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant via courrier électronique ici.

Le colloque aura lieu à l’amphithéâtre Plein Ciel de la MGEN, 3 square Max Hymans, 75015 PARIS de 09h00 à 16h15.

En raison du nombre de places limitées, nous vous remercions de bien vouloir signaler votre nom ainsi que ceux de vos accompagnants dans votre mail.

A noter également : le 01 octobre 2015 - la conférence grand public animée par le Docteur Xavier Pommereau - Les conduites à risque chez les jeunes d'aujourd'hui : Que comprendre ? Que faire ? Pour en savoir plus, cliquez ici !

Documents à disposition

prg-colloque-fm-rj-15