Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Snowpark Challenge - Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Snowpark Challenge - Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Découvrez le jeu qui permet de vous amuser sur les pistes virtuelles, et de développer la bonne attitude pour éviter les accidents !

L'objectif du jeu ? Explorer des parcours de difficulté croissante pour en découvrir les modules de saut ou de glisse et y réaliser des figures de plus en plus spectaculaires, mais adaptées à son niveau.

Mis en permanence devant des situations de danger, le joueur doit anticiper et réagir de la bonne façon, selon les règles qui lui sont rappelées, le tout de façon implicite et ludique...

Le joueur peut partager des photos sur les réseaux sociaux de ses plus beaux exploits et des fails les plus spectaculaires !

L’appli est destinée aux 8 -14 ans mais plaira à tout amateur de ski ou de jeu vidéo. A découvrir en revenant des pistes pour apprendre à éviter les accidents en s’amusant.

Vous pouvez le télécharger dès maintenant via les liens ci-dessous:

App Store           Google Play        Windows Store

Découvrez aussi Antoine Adelisse, vétéran des pistes freestyle à 19 ans qui fait le point sur sa carrière, les risques associés et donne des conseils aux futures générations de freestylers.

L'origine du jeu

La pratique du snowboard et du freestyle en snowparks connaît un succès croissant auprès d’un public jeune et majoritairement masculin.

Et pourtant… Rançon de leur succès, les espaces Freestyle sont devenus des zones très accidentogènes. Car, si les pratiquants expérimentés appréhendent mieux les dangers liés à cet espace, les pratiquants occasionnels, plus jeunes, ignorent les règles à respecter et sous- estiment certains risques.

La Fondation MAIF en collaboration avec la FNSSDS et l’équipe mixte de recherche du Laboratoire SENS et du CRIS vous présente Snowpark Challenge – le jeu qui permet de s’amuser sur les pistes virtuelles,  mais aussi de développer les bons réflexes et la bonne attitude pour éviter les accidents.

*Appli conçue en collaboration avec la Fondation MAIF et la FNSSDS (Fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables) à l’issue du projet « Prévention des risques en snowpark » mené par l’équipe mixte du laboratoire SENS (Sport et environnement social) de l’université de Grenoble et le CRIS (Centre de recherche et d’innovation sur le sport) de l’université de Lyon.