Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités La maison connectée – comment contrôler et sécuriser les flux d’informations issues des objets connectés ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

La domotique, les smarthomes…nous avons aujourd’hui accès à un éventail d’objets connectés qui ne cessent de se multiplier. Ces objets utiles qui nous semblent anodins - tels que les montres connectées ou le téléviseur - génèrent des données exploitables par des tiers.

Rencontre en images avec le responsable du projet HOSEN (Home Security Network), Patrick SIMON qui vise à créer un prototype doté d’une interface unique pouvant se positionner à la frontière du domicile telle une sentinelle pour protéger les flux de données issues de ces objets connectés quels qu'ils soient.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !