Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Comment éviter à certains jeunes en difficultés des accidents en chaîne ?

Comment éviter à certains jeunes en difficultés des accidents en chaîne ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Aujourd’hui 20% des adolescents hospitalisés le sont pour un accident de la route et le taux de récidive d’accident est élevé : un sur quatre aura un nouvel accident de la circulation dans les 12 mois à venir. Le projet ECARR s’intéresse à la psychothérapie de groupe comme moyen pour réduire ce risque de récidive.

Rencontre en images avec le Professeur Ludovic GICQUEL, chef du PUPEA (Pôle universitaire psychiatrique de l’enfant et de l’adolescent), à Poitiers

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !