Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Mieux comprendre et peut être anticiper les accidents de la route

Mieux comprendre et peut être anticiper les accidents de la route

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Quels sont les précurseurs des incidents ou des presqu’incidents de la route ? Existe-t-il des moyens pour les identifier afin de proposer des solutions d’évitement ?

Des automobilistes volontaires franciliens participent à cette étude en acceptant la pose d’un boîtier qui enregistre des données de conduite. Ils tiennent également un carnet de bord pour décrire chaque situation à risque et les actions entreprises pour y répondre. Toutes ces informations seront ensuite analysées afin de créer des recommandations utiles pour le conducteur. Rencontre en images avec l’équipe de recherche de l’IFSTTAR.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !