Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Les jeunes, l'alcool et la conduite - comment rendre les campagnes de prévention plus efficaces ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Nous avons tous l’habitude de voir les campagnes de prévention contre l’alcool au volant qui mettent en scène un jeune qui consomme de grandes quantités d’alcool avant de prendre le volant. Mais ce genre de campagne de prévention, est-il vraiment efficace ?

L’équipe de recherche du laboratoire de Psychologie des Cognitions de l’Université de Strasbourg a rendu ses conclusions. Pour connaître les résultats de cette recherche, cliquez ici !