Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Comment les jeunes évaluent-ils les situations à risque ?

Comment les jeunes évaluent-ils les situations à risque ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Bien souvent, l’accident est lié à une mauvaise appréciation du risque ou de ses propres compétences à le maîtriser. L’accidentalité des jeunes est le double de celle des adultes.

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de l’Université François Rabelais de Tours a étudié les attitudes et les comportements de jeunes sportifs de 12 à 29 ans pratiquant le BMX ou l’escalade et a rendu ses conclusions. Pour en savoir plus, cliquez ici !