Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Peut-on contrôler l'accès aux données personnelles sur les smartphones ?

Peut-on contrôler l'accès aux données personnelles sur les smartphones ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Nos smartphones sont nos meilleurs amis. Ils ne nous quittent jamais ou presque. Ils connaissent tout de notre vie. Nous leur accordons une grande confiance car nous avons besoin d'eux et qu'ils nous rendent de fiers services. Ils connaissent beaucoup de choses sur nous : identité, mots de passe, positions et trajets, amis, photos, .... TROP de choses ?

Les applications dont nous nous servons ne fonctionnent correctement qu'en leur donnant des autorisations sur nos données personnelles. Lesquelles exactement ?

Et si nous apportions un peu de transparence sur le fonctionnement des applications smartphones ?

L'objectif du projet de DIGITEMIS est de créer un tableau de bord personnalisé et consultable en temps réel sur l'état des autorisations fournies aux applications.

Découvrez l'interview avec Ludovic Decarcouët, Président de la société Digitemis et responsable du projet sur le protection des données personnelles sur téléphone mobile.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !