Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Réduction des risques incendies chez soi

Réduction des risques incendies chez soi

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

1 incendie se déclare toutes les 2 minutes en France et 1 Français sur 3 en sera victime au cours de sa vie.

Environ 800 personnes meurent tous les ans dans un incendie d’habitation et pour les 2/3, elles succombent asphyxiées dans leur sommeil.  Des chiffres accablants, comment peut-on réduire ce risque ?

Le responsable du projet Réduction des risques incendie dans l’habitat, Thomas Rogaume de l’Institut Pprime et directeur de l’IRIAF, Université de Poitiers nous apporte quelques réponses en images.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !

Découvrez également le simulateur d’incendie issu de cette recherche ici !