Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Bénéfices et limites des véhicules autonomes

Bénéfices et limites des véhicules autonomes

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Les véhicules autonomes sont annoncés. Pourrons nous leur faire confiance dans toutes les situations ?

Les constructeurs automobiles rivalisent de technologies embarquées pour faciliter la conduite et aider les conducteurs dans le contrôle de leur véhicule.

Le projet conduit par l'UTAC/CERAM propose d’étudier de façon objective les caractéristiques des ADAS (systèmes d’assistance à la conduite) et de mesurer leurs performances réelles. Il sera ainsi possible d’éclairer les consommateurs sur les futurs véhicules autonomes. Cliquez ici pour en savoir plus !