Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Pour plus de sécurité sur la route, gardons la tête haute !

Pour plus de sécurité sur la route, gardons la tête haute !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Découvrez l'interface innovante d'assistance à la conduite développée par Streetlab, filiale de l'Institut de la Vision.

Le nombre de conducteurs de plus de 65 ans ne cesse de croître et nous conduisons aujourd’hui à des âges de plus en plus avancés.

Cependant, les conducteurs seniors ont plus de risque d’être impliqués dans des accidents de la route que les autres catégories d’âge.  Selon l’ONISR, les conducteurs de plus de 65 ans représentent 25% des morts sur les routes françaises en 2015.

Pour faire face à ce risque accru d’accident de la route impliquant les seniors, la Fondation MAIF a soutenu le projet ADVISE mené par Streetlab, filiale de l’Institut de la Vision.

Des explications en images avec Julien ADRIAN, responsable du projet qui propose une interface innovante d’assistance à la conduite pour les déficits visuels précoces liés au vieillissement.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !