Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Êtes-vous un casse-cou ?

Êtes-vous un casse-cou ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Certains pensent être des casse-cou mais restent prudents, d’autres pensent être prudents et sont de vrais casse-cou.

Certains pensent être anxieux mais ne le sont pas vraiment, d’autres le sont mais ne le savent pas.

Grâce à l'application CASSE-COU, il est possible de le mesurer.

L'appétence ou l'appréhension du risque varient fortement d'une personne à une autre. La manière de réagir face à une situation risquée met en oeuvre à la fois raison et émotion. Il est possible de mesurer sa réaction grâce à des tests psychologiques qui portent à la fois sur la perception que chacun a de lui-même (test explicite) et sur sa nature profonde (test implicite).

CASSE-COU est une application, développée par la Fondation MAIF et l'équipe d’UMEO qui vous permettra de vous situer sur votre niveau de prise de risque et votre niveau d’anxiété. De mieux comprendre ce que vous êtes vraiment plutôt que de ne vous fier qu’à ce que vous pensez être...

CASSE-COU est disponible sur Google Play, sur App Store et sur Internet.

Prise de risque et anxiété sont deux variables importantes dans la survenue des accidents et des blessures, mais aussi en période de rééducation. L'application CASSE-COU est le fruit d'une recherche sur l'anxiété de reblessure.

Pour accéder à l'intégralité du projet --> Cliquez ici