Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités L’école 2.0

L’école 2.0

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Sources d’information en libre service et espaces d’expression sans limites, l’internet et les réseaux sociaux ne sont pas sans risque pour les enseignants et leurs élèves. Qu’ils les emploient à titre professionnel ou privé, pour les devoirs ou pour s’amuser, il faut trouver le juste équilibre entre la liberté d’expression et la protection de sa vie numérique.

Comment identifier ces risques et changer les usages en conséquence ?

L’équipe de recherche RUDii (représentation, usages, développements, ingénieries de l’information) du laboratoire IMS (Intégration du Matériau au Système) va mener une large enquête chez les enseignants et les élèves.

L’objectif est de construire avec eux les solutions informationnelles et pédagogiques pour que les outils numériques soient un instrument de progrès pour tous. Pour en savoir plus, cliquez ici !