Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités A vos caméras, prêts ! Tournez !

A vos caméras, prêts ! Tournez !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Participez au concours vidéo Grand Angle de la Fondation MAIF et réalisez un clip vidéo original allant de 30’’ à 150’’ pour illustrer des résultats de recherche scientifique.

Découvrez les conclusions issues du projet TSICA, Téléphone et Systèmes d'Information en Conduite Automobile - pour en savoir plus cliquez ici !

Aidez-nous à sensibiliser le public à la sécurité routière de manière créative, et pourquoi pas, décalée. C’est maintenant  à vous de jouer !

Qui est concerné ?

Nous tous !

Jeunes cinéastes, réalisateurs professionnels ou amateurs, étudiants, amoureux du cinéma, vidéastes en herbe ou en dilettante, activistes face aux risques liés à la sécurité routière ou simples curieux, à vos caméras !

Le concours Grand Angle a pour objectif de mobiliser toute la population grâce au talent de ses participants.

Comment faire ?

Inscrivez-vous dès maintenant, seul ou en équipe, sur le site dédié du concours, www.concours-grandangle.fr.

Téléchargez le pack qui vous aidera à réaliser un film court de 30 à 150 secondes avant le 1 mai 2017.

Sur quel thème ?

Cette année, c’est l’utilisation du smartphone au volant qui est au cœur du dispositif. Les données utilisées proviennent d’une étude nationale soutenue par la Fondation MAIF et conduite par des laboratoires de recherche français renommés.

Et, ensuite ?

Réalisateur ou non d’une vidéo, votez pour vos clips préférés ! Une fois réalisées, les vidéos seront soumises aux votes des internautes jusqu’au 31 mai 2017 et aux appréciations d’un jury composé de scientifiques et de professionnels du milieu audiovisuel.

Enfin, les lauréats seront invités à retirer leurs prix (pouvant aller jusqu’à 10 500 € ) dans le courant du mois de juin.

Bien plus qu’un simple concours de vidéos ou une nouvelle opération de sensibilisation, le concours Grand Angle est une véritable immersion dans le travail de recherche soutenu par la Fondation MAIF. Plus fort qu’une prise de conscience, c’est un engagement total mis à disposition aussi bien des participants que des votants.

Laissez parler votre créativité et/ou votre esprit critique et engagez-vous ici :

www.concours-grandangle.fr

Accédez au clip du concours vidéo Grand Angle ici