Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Smartphone au volant, le coup d'œil imprudent

Smartphone au volant, le coup d'œil imprudent

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Lumière sur les 4 orientations du concours vidéo Grand Angle 2017

C’est bien d’identifier les problèmes, mais c’est encore mieux de pouvoir les résoudre !

Cette année c’est l’utilisation du smartphone ou du téléphone au volant qui est au cœur du concours. Le sujet se décline en 4 thématiques pour stimuler la réflexion et la créativité et chaque participant est libre d'intégrer tout ou partie de ces analyses :

Petit écran, grand frayeur

Images au volant, incertain regard

Textes au volant, danger imminent

Regards hors la route, en deux secondes tout peut arriver

Evidemment la meilleure solution consiste à éviter tout simplement d’utiliser un smartphone au volant et ce pour n’importe lequel de ses usages. Malheureusement, la majorité des conducteurs ne prend pas en compte cette option.

C’est pourquoi nous souhaitons que chaque réalisation intègre au moins une bonne conduite. N’oublions pas que pour faire évoluer les comportements, il est souvent plus efficace de montrer les bons exemples ! A vous de jouer maintenant.