Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Innovons pour une route plus sûre !

Innovons pour une route plus sûre !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Création du « Prix Innovation Sécurité Routière » qui labellise des produits ou services innovants contribuant à l’amélioration de la sécurité sur nos routes.

Le 28 février 2017, le jury, présidé par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, composé de huit autres personnalités indépendantes a discerné 19 nominées et 4 lauréats. Les 4 lauréats remportent le droit d’utiliser le label Prix Innovation Sécurité Routière 2017.

Découvrez les présentations des 4 lauréats

J’AACcélère : Application Smartphone développant un carnet numérique de conduite pour les jeunes conducteurs suivant l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Lauréat : Amélioration de la formation / Sensibilisation

GOOD ANGEL : Ethylotest connecté qui informe en temps réel l’utilisateur de son état et propose si nécessaire au conducteur un service de raccompagnement.

Lauréat : Promotion de comportements responsables

AWAKEN Car : Boîtier connecté qui averti le SAMU en temps réel lors d’un accident, et diagnostique le moteur pour vérifier le bon état de santé du véhicule.

Lauréat : Prévention des conséquences des accidents

Liberty Rider : Application mobile capable de détecter les accidents en deux-roues pour prévenir efficacement et rapidement les secours.

Lauréat : Prévention des conséquences des accidents