Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Les objets connectés, sources de plaisir et de risques

Les objets connectés, sources de plaisir et de risques

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

L’univers des objets connectés est vaste et peuplé d’une multitude de produits différents.

Ils apportent de nombreux services à leurs utilisateurs (santé, économie d'énergie, localisation, échange avec des pairs, etc.)

Que ce soit un smartphone, une balance, une montre ou une ampoule, ces outils produisent des données personnelles potentiellement exploitables par des tiers car les enjeux sont colossaux en termes commercial.

IOTrust favorise et promeut un internet des objets connectés sécurisé et éthique. Découvrez la première réalisation de ce projet « Les objets connectés : Etat des lieux des risques juridiques et techniques » dont l’objectif est de sensibiliser consommateurs et industriels à la protection de la privée des utilisateurs.

Pour en savoir plus sur ce projet de recherche, cliquez ici !

Documents à disposition

iot-les-objets-connectes