Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Biométrie et sante sur tablette : Parole aux experts !

Biométrie et sante sur tablette : Parole aux experts !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Sécurisation de la signature numérique et détection précoce des premiers signes des maladies neurodégénératives.

Un stylet, une tablette et tant de possibilités s’ouvrent à nous. Focus sur le projet « Biométrie et sante sur tablette » mené par l’équipe de recherche du laboratoire SAMOVAR de TELECOM-SudParis.

La signature et l'écriture sont composées de gestes ou la vitesse et l'accélération locale sont autant de signes distinctifs permettant de caractériser une personne. La recherche vise aussi à permettre la détection des états neurologiques liés aux maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !