Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Camille, santé et internet !

Camille, santé et internet !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Découvrez le nouvel épisode de Camille alliant humour et dérision pour nous mettre face aux risques liés à l’automédication et aux recherches liées à la santé sur internet.

L’épisode 3 s’inspire de la recherche  « Risques informationnels chez les seniors  et automédication » menée par l’équipe d’Olivier Le Deuff du laboratoire MICA de l’Université Bordeaux-Montaigne. En effet, les plus fervents pratiquants de l’automédication sont les + 65 ans.

Selon l’infographie issue de ce projet, la recherche liée à la santé sur Internet est une pratique largement adoptée par les internautes séniors avec 20% d’entre eux qui consultent les sites de santé sur chaque question médicale !

Testez vos compétences santé et internet avec notre questionnaire

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici !