Accueil > La fondation vous informe > Informations > Vu dans la presse Le Parisien et Aujourd'hui en France se font l'écho des recherches sur la protection de la tête / 30 juillet 2014

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Le projet Protecy recherche des solutions pour protéger la tête de cyclistes allergiques au port du casque.

Depuis plusieurs années, la Fondation MAIF soutient le Laboratoire de Biomécanique de l'Institut de mécanique des Fluides et des solides de Strasbourg.
Les casques protègent-ils suffisamment des chocs à la tête ?
Le projet Protecy (Protection de la Tête du Cycliste) traite actuellement cette question et devrait apporter des solutions complémentaires mises à la disposition des cyclistes.

L'article évoque la question de la qualité des casques, des normes actuellement utilisées, qu'ils s'agisse de vélo ou de motos.

R. Willinger, Chercheur en charge de ce projet expose les enjeux du projet.