Accueil > La fondation vous informe > Informations > Vu dans la presse Développement d'une application sur les séismes / 19 Août 2014

Développement d'une application sur les séismes / 19 Août 2014

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Le CSEM propose, avec l'aide la la Fondation MAIF, LastQuake

Le site du BRGM, PlanSéisme, évoque, en août 2014, les dernières applications mobiles consacrées aux tremblements de terre. Cet article met à l'honneur l'application LastQuake, développée par le Centre Sismologique Euroméditerranéen (CSEM) avec le soutien de la Fondation MAIF.

Elle permet le partage de l'information sur les séismes proches ou significatifs. Elle incite au signalement de séismes, ce qui permettra de mieux identifier leurs effets via le croisement des données que favorise le réseau (Big data). Ces outils ne peuvent qu'améliorer la gestion des secours, mais également, via leurs effets pédagogiques, la connaissance de ces événements naturels.