Accueil > La fondation vous informe > Informations > Vu dans la presse Surprise au crash-test !

Surprise au crash-test !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Moto Magazine met à l'honneur une étude concernant les casques de motos et leurs inégalités de protection dans son magazine du mois de septembre. Si tous les casques de motos sur le marché sont homologués et conformes à la norme ECE 22-05, pour autant ils sont loin d’être tous égaux en termes de protection ! C’est ce que révèlent les résultats de l’essai comparatif réalisé par Moto Magazine et l’Institut national de la consommation en collaboration avec la Fondation MAIF et le laboratoire ICube de l’université de Strasbourg sur douze modèles de casques intégraux.

Pour vous procurer le magazine, cliquez-ici

Pour consulter l'article de 60 millions de consommateurs, cliquez-ici