Accueil > La fondation vous informe > Informations > Vu dans la presse Auto Plus - De l'évolution dans les crash-tests de l'Euro NCAP !

Auto Plus - De l'évolution dans les crash-tests de l'Euro NCAP !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Lumière sur le freinage automatique d’urgence sur piéton, projet de recherche soutenu par la Fondation MAIF par le magazine Auto Plus et l’évolution des crash-tests de l’Euro NCAP.

L’institut indépendant de crash-tests, l’Euro NCAP tient désormais compte de la présence d’un système de freinage automatique d’urgence qui détecte les piétons. En 2016, il sera très difficile d’obtenir leurs fameuses 5 étoiles sans un tel système. L’Euro NCAP a renforcé ses exigences grâce à une recherche soutenue par la Fondation MAIF.

Des scénarios issus de l’étude soutenue par la Fondation seront vraisemblablement intégrés dans le protocole 2018 de l’Euro NCAP. Découvrez l’interview du magazine Auto Plus avec Aurélien GARCIA, responsable du projet Freinage automatique sur piétons. Pour accéder à l'article, cliquez ici !

Vidéo : les crash-tests 2016 sauveront des piétons par autoplus