La lettre d’information de la Fondation MAIF
Si vous ne pouvez pas visualiser correctement ce mail, cliquez-ici pour l'afficher dans votre navigateur
Lettre d'information de la Fondation MAIF - n° 10 - février 2017
février 2017

Nous sommes déjà de plain pied en 2017.

Les projets lancés en 2016 livreront leurs premiers enseignements comme IO-Trust, E-RISK, Sommeil connecté et véhicule autonome.

D'autres projets nous apporteront leurs conclusions au cours de cette année comme la pratique de la conduite moto sur circuit ou l'étude de la récidive d'accidents routiers.

La seconde édition de notre concours vidéo Grand Angle est en pleine préparation. Il se déroulera du 1er mars au 30 avril et devrait, nous l'espérons, réunir une nouvelle fois plusieurs dizaines de jeunes créateurs vidéastes qui exprimeront leurs talents sur le thème "Smartphone au volant, le coup d'oeil imprudent".

La Fondation Maif se doit d'être un trait d'union entre le monde de la recherche sur les risques et le grand public.

Tous nos efforts porteront en 2017 sur le développement d'un réseau de relais de communication pour nous aider dans cette mission : prises de contact, augmentation de notre présence sur les réseaux sociaux, modernisation de notre site Internet.

L'actualité des projets
http://www.fondation-maif.fr/upload/image/actu/actu_facebook-linked-image-a-askold-romanov-istock.jpg Fondation MAIF
In IOT we trust ?

Les objets connectés vont devenir nos compagnons de vie. Progressivement, ils vont nous entourer, nous écouter, nous accompagner. Mais à quoi et surtout à qui sont-ils connectés ? Sommes-nous réellement conscients des risques qu’ils représentent ?

http://www.fondation-maif.fr/upload/image/actu/actu_facebook-linked-image-geber86-istock-66416125-largeint.jpg Fondation MAIF
Faites de beaux rêves !

Soucieux de notre bien-être, nous sommes de plus en plus nombreux à nous procurer des traqueurs de sommeil afin d’analyser notre temps passé dans les bras de Morphée. Mais quel est l’usage réel de ces systèmes (effet de mode, gadget, intérêt sur ...

http://www.fondation-maif.fr/upload/image/actu/actu_facebook-linked-image-000051359792-large-e-mariusfm77-istock.jpg Fondation MAIF
L’école 2.0

Sources d’information en libre service et espaces d’expression sans limites, l’internet et les réseaux sociaux ne sont pas sans risque pour les enseignants et leurs élèves. Qu’ils les emploient à titre professionnel ou privé, pour les devoirs ou...

http://www.fondation-maif.fr/upload/image/actu/actu_facebook-linked-image-syda-productions-shutterstock-302661782int.jpg Fondation MAIF
Voiture autonome et contrôle humain

Les voitures autonomes ne relèvent plus désormais d’une idée futuriste. Les systèmes d’assistance à la conduite sont de plus en plus sophistiqués.

Envoyer cette lettre à un ami
Le saviez-vous ?
img

En 2016, la mortalité routière des cyclistes et des piétons est en hausse, alors que celle des usagers de cyclomoteur baisse, celle des usagers de motocyclette est stable et celle des automobilistes marque un recul selon le bilan provisoire de la sécurité routière