Accueil > Nos projets > Projets soutenus > Risques naturels > Carte de sismicité euro méditerranéenne.

Carte de sismicité euro méditerranéenne.

Définition, impression et mise à disposition d'une carte pédagogique présentant les dix dernières années de sismicité dans la région euro-méditerranéenne.

Objet de la recherche

La carte présentera la sismicité observée dans son contexte tectonique (limites et vitesses de plaques) et rappellera les séismes marquants de cette période (par exemple Izmit - Turquie 1999, Molise - Italie 2003, Boumerdes - Algérie 2003...). Les grandes caractéristiques de la sismicité de la métropole (nombre d'événements, distribution des magnitudes, etc...) seront présentées et comparées à celles d'autres pays de la zone euro-méditerranéenne.
L'objectif est ici de contribuer au développement d'une culture du risque, indispensable à toute politique de prévention.
Le public visé par cette carte est large, incluant tout spécialement le milieu scolaire.

Dates et chiffres clés

• Durée prévue :
    12 mois
  • Signature de la convention :
    7 Août 2008
  • Part de la fondation :