Accueil > Nos projets > Projets soutenus > Risques de la vie quotidienne > La technique - Bancs d'essais pour portes automatiques de garage.

La technique - Bancs d'essais pour portes automatiques de garage.

Améliorer la sécurité des portes de garage à fermeture automatique.

Objet de la recherche

Face à la recrudescence d'accidents survenus notamment à de jeunes enfants, mettant en cause des portes de parking d'immeubles à fermeture automatique, les Pouvoirs publics, à partir de 1989, ont entrepris des travaux de révision des règles de sécurité spécifiques à ces équipements, qui ont abouti à l'élaboration de la norme NFP 25-362 "Fermetures pour baies libres - spécifications techniques et règles de sécurité".
Dans ce contexte, la Fondation MAIF a cofinancé la réalisation, par le CEBTP et le LNE, de bancs d'essais - inaugurés en 1992 - dont la vocation est d'évaluer la conformité des nouvelles portes de garage aux dispositions réglementaires de sécurité visées par la norme NFP 25-362.

Partenaires scientifiques et techniques

• LNE, Laboratoire National d'Essais