Accueil > Nos projets > Showroom > Grand Angle > Concours Grand Angle 2017

Concours Grand Angle 2017

Articles nos-projets Fondation MAIF

La seconde édition du concours vidéo Grand Angle de la Fondation MAIF a pour thème « Smartphone au volant, le coup d’œil imprudent ». Aidez-nous à sensibiliser le public à la sécurité routière de manière créative et, pourquoi pas, décalée. C'est maintenant à vous de jouer !

Un concours vidéo pour faire de la prévention

La Fondation MAIF agit au quotidien pour identifier les risques et les moyens de les prévenir.

Comment ? En faisant confiance à la recherche scientifique pour comprendre le monde qui nous entoure. Les résultats de ces recherches pourraient changer le quotidien des gens….s’ils étaient au courant.

Le concours Grand Angle vous donne la parole et l’image pour illustrer un projet de recherche sur l’utilisation des smartphones au volant. Les smartphones sont en permanence avec nous, y compris lorsque nous conduisons. Savons-nous résister à la tentation de les utiliser ? Pas tout le temps, et du coup, ils deviennent des instruments de distraction avec des conséquences qui peuvent être dramatiques.

Les dates clés à retenir :

Réalisation des vidéos : du 1er mars au 30 avril

Période des votes : du 3 mai au 31 mai

Délibération du jury : le 2 juin

Le jury 2017

Président : Christian PONSOLLE, Président de la Fondation MAIF

Parrain : Frédéric COURANT, créateur de l'émission "C'est pas sorcier"

Invité exceptionnel : Emmanuel BARBE, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière

Les membres scientifiques : Bernard MASSINON, Marc RIGOLOT, Marie-Pierre BRUYAS

Les membres issus de l'audiovisuel : Julien GOETZ, Pascaline SAILLANT, Jonathan POLITUR, Stéphane MERET, Axel VILLARD-FAURE

Zoom sur les membres du jury

Tous les détails sur le site du concours 2017