Inscription à la lettre d'information

Accueil > Nos projets > Showroom > Grand Angle > Et les lauréats de l'édition Grand Angle 2016 sont...

Et les lauréats de l'édition Grand Angle 2016 sont...

Articles nos-projets Fondation MAIF

Découvrez les vidéos qui ont séduit le jury et les internautes. Du talent, du talent et encore du talent.

BRAVO aux lauréats !

 

 

 

 

 

Les participants avaient jusqu’au 1 février 2016 pour réaliser leur film allant de 30 à 150 secondes. Ensuite, à partir du 3 février, les vidéos réalisées étaient publiées sur le site internet du concours  et sur la page Facebook de la Fondation MAIF. Elles ont ainsi été soumises aux votes des internautes jusqu’au 1er mars 2016.

Chaque internaute qui a voté ou partagé une vidéo devenait directement membre du jury des internautes, ce qui lui offrait en plus la possibilité de remporter de nombreux lots à l’occasion d’un tirage au sort. Merci à tous, au total les vidéos ont recueilli 2643 votes, dont 488 pour le lauréat du Prix des Internautes !

Parallèlement au vote des internautes, un jury de spécialistes composé de scientifiques, de réalisateurs, de scénaristes et de professionnels du secteur de l’audiovisuel s’est réuni pour élire les meilleures vidéos. Pour en savoir plus sur le Jury, cliquez ici. 

En tout, 42 films étaient en lice pour partager des prix d’une valeur de plus de 7 000€.

Les prix ont été décernés le lundi 14 mars lors d’une cérémonie au Palais de la Découverte.

Pour cette première édition sur le thème de la sécurité routière, les réalisations primées proposent un regard neuf sur ces risques grâce à leur créativité et leur originalité.

Trois sujets ont été abordés :

    

Les films traités avec humour sont ceux qui ont le plus sensibilisé le jury qui a souhaité récompenser les œuvres les plus surprenantes et percutantes afin d’éveiller les consciences face aux accidents de la route.

Les lauréats ont fait également preuve de grandes qualités techniques et ont réussi à délivrer un message clair en matière de prévention.

Merci à tous les participants, aux internautes votants, et bravo encore aux lauréats !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.