Accueil > Nos projets > Showroom > Démos et prototypes > Carte de la sismicité récente en Euro-Méditerranée .

Carte de la sismicité récente en Euro-Méditerranée .

Articles nos-projets Fondation MAIF

Définition, impression et mise à disposition d'une carte pédagogique présentant les dix dernières années de sismicité dans la région euro-méditerranéenne.

Découvrez la carte de la sismicité en zone Euro-Méditerranée en images

Objet de la recherche

La carte présente la sismicité observée dans son contexte tectonique (limites et vitesses de plaques) et rappelle les séismes marquants de cette période (par exemple Izmit - Turquie 1999, Molise - Italie 2003, Boumerdes - Algérie 2003...). Les grandes caractéristiques de la sismicité de la métropole (nombre d'événements, distribution des magnitudes, etc...) sont présentées et comparées à celles d'autres pays de la zone euro-méditerranéenne.

L'objectif est ici de contribuer au développement d'une culture du risque, indispensable à toute politique de prévention.
Le public visé par cette carte est large, incluant tout spécialement le milieu scolaire.

Documents à disposition

CARTe_CSeM_FONDATIONMAIF_BR