Accueil > Nos projets > Showroom > Démos et prototypes > Mon smartphone est-il sécurisé ?

Mon smartphone est-il sécurisé ?

Articles nos-projets Fondation MAIF

Les smartphones permettent de collecter de multiples données personnelles sur leur propriétaire. LOUPAPPS est une application qui révèle les droits des applications installées sur votre smartphone.

Les smartphones nous accompagnent partout et tout le temps. Au-delà d’un simple téléphone, ils sont désormais utilisés pour prendre des photos, gérer les e-mails et le carnet d’adresses, consulter internet, interagir sur les réseaux sociaux, acheter à distance, écouter de la musique…

Ils contiennent des informations privées et donc sensibles. Et pourtant, les applications que nous installons réclament et obtiennent des droits très étendus sur ces données. Il est temps d'en prendre conscience et de réagir !

LOUPAPPS, développée par DIGITEMIS et la Fondation Maif analyse votre smartphone et vous fournit un état des lieux très précis.

Disponible sur Google Play

Pour accéder à l'intégralité du projet --> Cliquez ici