Inscription à la lettre d'information

Accueil > Nos projets > Showroom > Démos et prototypes > Le bandeau protecteur de la tête

Le bandeau protecteur de la tête

Articles nos-projets Fondation MAIF

Pour toutes les personnes (et elles sont nombreuses) qui font le choix de ne pas porter de casque, le bandeau protecteur permet de prévenir les traumas crâniens.

Pourquoi la plupart des citadins pédalent-ils tête nue ? Parce qu’ils n’apprécient pas le look « tour de France » et aussi parce que le casque, non content d’être inconfortable, prend trop de place dans le sac une fois la destination atteinte.

Et pourtant il suffit d'un petit choc pour provoquer une lésion cranienne. Les recherches ont montré que dans 93 % des traumatismes crâniens de cyclistes, c’est la zone fronto-temporo ou occipitale qui est touchée et quasiment jamais le sommet du crâne. 

 

 

L’équation était donc la suivante : trouver un matériau léger et flexible, présentant une excellente résistance au choc pour une faible épaisseur, de façon à réaliser une protection efficace et agréable à porter. Après un benchmark de nombreux matériaux, le laboratoire de Strasbourg a finalement élu un multicouche de polyuréthane viscoélastique. Mou au toucher et dur lorsqu’il est percuté, il remplissait parfaitement le cahier des charges.

Pour accéder à l'intégralité du projet --> Cliquez ici

Le bandeau protecteur est commercialisé par la société Sport Contrôle sous la marque OKYL --> www.OKYL.fr

 

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.