1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités

Le printemps est arrivé et la lettre d’information aussi !

Découvrez toute l’actualité des projets de recherche de la Fondation MAIF pour prévenir les risques

deux papillons, l'un face à l'autre, posés sur les burgeons de pisse-en-lits

Créé le 22 mars 2021

Face à la Covid-19, on s’adapte ! L’INSV a dédié la Journée du Sommeil 2021 aux effets de la pandémie sur les habitudes de sommeil pour livrer les recommandations nécessaires pour mieux adapter son sommeil en temps de crise. La crise sanitaire nous oblige à nous adapter, à trouver de nouvelles façons de travailler, de créer...C’est pour cette raison que nous avons assoupli les conditions de participation au Concours Grand Angle en l’ouvrant à des formats plus accessibles et réalisables à la maison : création sonore avec un léger habillage visuel, motion-design, stop-motion…Libre aux participants de créer et de s’exprimer !

A la une ce mois-ci :

Lancement du concours Grand Angle 2021 ! A vos caméras, vous avez jusqu’au 19 avril pour y participer !

Découvrez la parole d’expert de Katrin Erdlenbruch, directrice de recherche à l’INRAE sur la responsabilité des habitants pour contribuer à la prévention des inondations

Les poids lourds doivent désormais être équipés d’une signalisation matérialisant leurs angles morts

Nouveau projet ! Sommeil 2.0 – une approche personnalisée pour améliorer la qualité de notre sommeil.

Bilan provisoire de l’accidentalité routière 2020 – une baisse exceptionnelle en raison de la crise sanitaire

Les troubles de sommeil au temps de la Covid-19, focus sur la Journée de sommeil 2021 et les travaux menés par la Fondation MAIF sur liés au sommeil.

Et aussi :

Combien de personnes sont exposées aux différentes conséquences des inondations par débordement de cours d’eau en France ?

Rencontrez le jury de la 5e édition du Concours vidéo Grand Angle !

Les nudges. Kesako ?

En images :

• Prendre conscience de l’inconscience – Découvrez la présentation du Concours Grand Angle

• Le Grand Saut - Grand Prix 4e édition du Concours Grand Angle

• Ceintures de sécurité dans les cars scolaires – Changer les comportements en utilisant les nudges !

• Objets connectés et intelligence artificielle – Que valent vraiment les dispositifs d’aide au sommeil ?

Accéder à la Lettre d’information de la Fondation MAIF pour la recherche

Pas encore abonné ? Rien de plus simple !