1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités

Les webinaires du MAP - EDPM : Point de situation en France

Pour en savoir plus sur le parc roulant et les usages en France des engins de déplacement personnel motorisés - jeudi 16 décembre 2021

trottinettiste à Paris

Créé le 10/11/2021 - mis à jour le 21/12/21

Avec plus de 2 millions d'utilisateurs de trottinettes électriques aujourd’hui en France et un marché en hausse en 2020 de 1,2 %, avec 1 635 000 unités vendues en 2020 dont 640 000 trottinettes électriques, les EDPM sont présentés comme un mode de déplacement alternatif à la voiture non polluant, non bruyant et pratique pour gagner du temps.

Lien vers le replay du webinaire 

Toutefois, le développement de ces nouveaux moyens de déplacement s'accompagne inévitablement d'un grand nombre de questions, afin de comprendre ce qu'il en est réellement :

Quels engins composent réellement le parc roulant ? Remplacent-ils vraiment les automobiles en ville ? Qui sont les utilisateurs et pour quel(s) usage(s) ? Où en est la réglementation ? Quelles évolutions technologiques ? Qu'en est-il sur le plan de la sécurité routière et du partage de la route ? 

Le MAP, l’observatoire des experts de la mobilité a consacré son Webinaire du 16 décembre 2021 à ce thème afin de faire un point exhaustif de situation, à l'heure où l'on parle de plus en plus de régulation du trafic urbain et de déploiement des ZFE (Zone à faibles émissions).

Avec ses invités, il brossera le paysage actuel et futur des EDPM, au travers les évolutions techniques et réglementaires, les chiffres du marché et le profil des utilisateurs, les enjeux de prévention et de sécurité...

AU PROGRAMME :

Un Webinaire est animé par Laurent Hecquet, Directeur général du MAP.

Lien vers le replay du webinaire