1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités

Votre smartphone, est-il sécurisé ?

Les smartphones permettent de collecter de multiples données personnelles sur leur propriétaire.

twitter-In-Stream_Wide___MAIF006918-007.JPEG

LOUPAPPS est une application qui révèle les droits des applications installées sur votre smartphone.

Les smartphones nous accompagnent partout et tout le temps. Toujours à portée de main, ils nous connectent au monde via leurs applications de plus en plus nombreuses et fonctionnelles : gestion de nos messages, appareil photo ou caméra, administration de nos contacts, flux d'information sur les réseaux sociaux, fonction GPS, jeux de tous ordres, consultation d'Internet. La liste est longue et ne fait que s'allonger de jour en jour.

Ils contiennent des informations privées et donc sensibles. Et pourtant, les applications que nous installons réclament et obtiennent des droits très étendus sur ces données. Il est temps d'en prendre conscience et de réagir !

LOUPAPPS, développée par DIGITEMIS et la Fondation Maif analyse votre smartphone et vous fournit un état des lieux très précis.

Loupapps n'est pas disponible sur les stores, nous vous mettons à disposition l'apk qui vous permet de l'installer sur votre smartphone ou tablette. En la téléchargeant, vous recevrez un message de sécurité, mais n'ayez crainte, vous pouvez l'installer en toute tranquillité.

Téléchargement de l'application.

Pour accéder à l'intégralité du projet --> Cliquez ici