1. Accueil
  2. Showroom
  3. Démos et prototypes

Snowpark Challenge - le jeu video gratuit pour les 8-14 ans

Saurez-vous relever le défi de Snowpark Challenge pour devenir le meilleur ?

Skieur en train de jouer à Snowpark Challenge

Modifié le 21/09/22

Etes-vous bon en half pipe ? Etes-vous un adepte de tricks ? Rotations, flips ou grabs ?

Quel que soit votre niveau, débutant ou expert, il faut toujours rester prudent et ne pas surestimer ses capacités, même en s’éclatant ! Découvrir les règles de l’espace freestyle avec Snowpark Challenge !

Du niveau débutant en XS jusqu'au niveau expert en XXL, du petit saut d’un mètre jusqu'au triple front flip, arriverez-vous à rester en piste ? Snowpark Challenge est un jeu de ski freestyle en 3D, à l'esthétique stylisée mais au cadre réaliste, qui vous permet de réaliser des figures spectaculaires sur six parcours de difficulté croissante. 

Modules de saut et modules de jib sont au rendez-vous : table, hip, step up, step down, whoops, virages relevés, box, rail... Chaque jour, les parcours sont générés aléatoirement pour vous proposer de nouveaux défis. Gagner des points, prendre des photos de vos meilleurs tricks et débloquer du nouveau matos. Tout comme en véritable snowpark, avec des bleus en moins ! A vous de jouer et apprendre des astuces qui vous serviront à affronter les vrais obstacles avant votre prochaine visite en snowpark !

 Snowpark challenge est un jeu gratuit disponible sur les plates-formes ci-dessous.

App Store           Google Play        Windows Store           

Ce jeu destiné aux jeunes de 8 à 14 ans permet d'acquérir les principaux réflexes de prudence pour se faire plaisir dans les snowparks.Et derrière tout ça, il y a une recherche sérieuse

Sur les pistes classiques, les débutants se blessent plus que les experts, mais en snowpark, c’est le contraire ! Les débutants prennent moins de risques et sont plus réticents à se lancer sur des figures de freestyle complexes. En revanche, les jeunes experts ont un autre rapport au risque, qui relève d’un double processus de construction identitaire, (celui des adolescents mais aussi, celui des experts) qui les pousse à réaliser des figures de plus en plus extrêmes tandis que leur réceptivité aux campagnes de prévention reste très faible. Près de 40 % des 15-18 ans confirmées et experts déclare se blesser chaque hiver selon l’étude et 33 % des 10-14 ans se déclarent pratiquants confirmés ou experts. 

En savoir plus sur ce projet de recherche auquel vous pouvez  accéder ici

A voir aussi

Snowpark Challenge

Snowpark Challenge

Les Echos en parle dans son article dédié aux espaces freestyle nouvel...