Formation des accompagnateurs du transport scolaire

2. Nos projets
  3. Risques liés à la mobilité

Vidéo pour la formation des accompagnateurs du transport de jeunes dans le cadre d'activités scolaires ou proposées par des centres de loisirs et de vacances.

mobilit-2.jpg

Archives 1998

Participation financière de la Fondation MAIF (en collaboration avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières) à la réalisation d'un film vidéo produit par l'ANATEEP (Association Nationale pour les Transports Éducatifs de l'Enseignement Public) et destiné à la formation des accompagnateurs-animateurs du transport de jeunes dans le cadre d'activités scolaires ou proposées par des centres de loisirs et de vacances.Ce film permet aux personnes concernées par le transport en commun d'enfants de "l'auto-former" sur des sujets qu'il est indispensable de connaître pour accomplir cette mission en toute sécurité.

Principaux sujets abordés

• La responsabilité des accompagnateurs
  • Les dispositions réglementaires
  • Les attributions, actions et comportements de l’accompagnateur lors de la montée, l’installation, le trajet et la descente du car