Rapport annuel 2017 de la Fondation MAIF

2. Qui sommes-nous ?
  3. Rapports annuels

On ne peut qu’encourager les pouvoirs publics français et européens à accélérer le processus d’intégration des normes !

Rapport annuel Fondation Maif 2017

Créé en 2018

L'Edito du Président, Christian Ponsolle

En allant sur ses trente ans, la Fondation MAIF renouvelle le cœur de sa gouvernance, au conseil d’administration et au conseil scientifique.

Je salue le travail des administrateurs et des conseillers scientifiques sortants et je souhaite la bienvenue à leurs remplaçants. Ils nous aideront à assurer la pertinence de nos actions futures en tant qu’experts de leurs institutions nationales ou du numérique.

Notre concours Grand Angle grandit lui aussi, avec 135 films reçus. La présence de monsieur le délégué interministériel à la sécurité routière, comme membre de notre jury, est le témoignage de la reconnaissance de la Fondation.

Mieux repérée, la Fondation MAIF est de plus en plus sollicitée par le milieu scientifique et institutionnel (DSCR, CNIL…) et les résultats des recherches soutenues permettent de lancer des débats d’intérêt général.

Je pense ainsi au casque moto dont on sait qu’avec de nouvelles normes, la vie de nombreux motards serait sauvée. On ne peut qu’encourager les pouvoirs publics français et européens à accélérer le processus de normalisation !

La Fondation continuera ses recherches et ses actions en ce sens. Je vous souhaite une bonne lecture de "notre année 2017" !