La lettre d’information du mois de juin de la Fondation MAIF

Un mois de juin placé sous le signe du casque pour la Fondation Maif de la recherche

grandanglemm.jpg

Créé le 08/07/22

Le casque était au centre de notre concours vidéo Grand Angle. Plus de 80 vidéos sélectionnées et 7 lauréats avec de grandes idées pour promouvoir le port du casque.

Il faut les savourer, elles ne durent qu'une minute et il y en a pour tous les goûts.

Des vidéos qui collent à l'actualité, et ce n'est pas un hasard... Nous nous réjouissons de l'arrivée début juillet de la nouvelle norme des casques motos. Une nouvelle norme qui permettra de renforcer la sécurité des motards et qui s'inspire des recherches du laboratoire ICube, de l'université de Strasbourg, que nous avons financées.

Et n'oubliez pas Fred, de l'Esprit Sorcier, adepte du casque et qui vous explique que dans nos têtes, c'est un peu comme dans une boule à neige !

A la une également :

Les casques moto, les normes plis strictes à partir de juillet 2022 – focus sur la nouvelle norme d’homologation des casques ECE 22.06

L’affichage tête haute pour les motards – Lumière sur ce projet qui analyse les apports et des risques liés à ce type de dispositif

L’équipe de la Fondation MAIF pour la recherche se présente !

Lancement de la 7édition du Concours innovation de la Sécurité routière pour apporter plus de sécurité sur nos routes

Et, bien sûr, découvrez toutes les vidéos lauréats du concours Grand Angle 2022 sur la thématique, « Bien choisir son casque pour éviter la casse »

Bonne lecture et bonnes vacances à tous ! Pour vous abonner à notre prochaine newsletter, il n’y a rien de plus simple, cliquez ici !