C’est quoi la trichophobie ? - CKFD Episode 7

Franck et Didier sont de retour avec une histoire absolument poilante pour nous parler de l’anxiété de re-blessure.

Franck crie, choqué

Un accident de curling, et voilà notre héros Didier immobilisé. A-t-il poussé la brosse trop loin ? Comment va-t-il se remettre de ses blessures ?

Après l’accident vient la rééducation. Parfois, il est difficile de surmonter la peur de se faire mal, ce qui peut nuire à la rééducation. A l’inverse, il ne faut pas retourner trop vite à la séance de sport.

Les chercheurs de l’Université de Lille ont développé un modèle pour mesurer l’anxiété de re-blessure après un accident corporel pendant les phases différentes de la rééducation. Ce modèle a été utilisé pour développer une application qui permet de tester votre propension au risque et vos niveaux d’anxiété de manière implicite et explicite. En savoir plus.

Testez votre appétence au risque avec l’application CASSE-COU

Vous pouvez également évaluer votre goût du risque avec l’application issue de cette recherche, CASSE-COU.