Appel à testeurs dotés de casques de réalité virtuelle

Nous lançons une étude pour mieux comprendre les comportements des conducteurs en appuyant sur des environnements virtuels

RVethommeauvolant.jpg

Crée le 24/11/2020

Vous avez entre 18 ou plus ? Nous recherchons des conducteurs et conductrices possédant le permis B français, qui roulent régulièrement (plus de 5000 km par an), qui n'ont jamais eu d'accident corporel sur la route engageant des humains (en tant que victime ou responsable) et qui possèdent un véhicule particulier.

Si vous appréciez les nouvelles technologies et que vous possédez un ordinateur avec une connexion Internet, contactez-nous pour enrichir cette étude qui utilise la réalité virtuelle pour améliorer la sécurité routière.

L’équipe recherche éventuellement des volontaires déjà équipés d’un équipement réalité virtuelle du type HTC ou Oculus pouvant se connecter sur PC et des volontaires possédant un volant et un pédalier qui se connectent également sur PC. Mais ces équipements ne sont pas indispensables.

Les tests auront lieu à partir de mars 2021 et consistent à répondre à des questionnaires en ligne ainsi que la participation à une séance immersive sur simulateur en réalité virtuelle. Durant un maximum de 60 minutes, les tests auront lieu à l’Université de Lille ou peuvent être menés à domicile depuis n’importe quelle région si vous possédez les équipements cités ci-dessus.

Intéressé-e ? Merci de candidater avant le 15 février 2021 ici ! Si vous avez des proches dans votre entourage susceptibles de correspondre aux critères, n’hésitez pas à partager cet appel à testeurs.

Pour toute question liée aux tests, contactez jalvarez@immersivefactory.com

Pour en savoir plus sur ce projet de recherche