Protection des motards et des cyclistes

Présentation de la nouvelle méthode de tests de casques

MAIF007042-012-ThierryGROMIK_MAIF2.jpg

Conférence de presse - INEDIT ! Un nouveau banc de test, mesurant les déformations du casque lors des chocs obliques - fréquents lors des accidents moto - est associé à un outil d'acquisition de données, afin d'effectuer des mesures plus réalistes et une estimation plus précise du risque de lésion au cerveau.

Une démarche engageante pour un objectif commun : renforcer la protection des usagers.

Conférence de presse

Au programme :

De 10h00 à 10h30

• Accueil café.

De 10h30 à 11h30

• Présentation de la méthode de tests en vidéos, du nouveau banc d'essai de tests permettant de se rendre compte, en quasi réel, des différents chocs étudiés et analysés,
  • Explication concrète et scientifique des impacts que cette méthode peut avoir dans l'avancée de la protection des conducteurs de 2 et 3-roues,
  • Communication des résultats des premiers tests réalisés sur différents casques moto et vélo .

De 11h30 à 13h00

• Temps d'échanges en présence des scientifiques du projet  :

• Patrick Jacquot, Président Directeur Général de la Mutuelle des Motards

• Marc Rigolot, Directeur de la Fondation MAIF

• Rémy Willinger, Chercheur à l'Université de Strasbourg

Vous êtes journalistes et ça vous intéresse ?

Rendez-vous le 12 mars à 10h00

au Point Éphémère

200 quai de Valmy

Pour participer, inscrivez-vous ici !

Information pratique : l'entrée du Point Éphémère se fait directement par les quais coté seine (non coté rue)

Contact presse Mutuelle des Motards : presse@amdm.fr ou 06 62 16 47 84

Contact presse Fondation MAIF : lea@agence-atik.com ou 06 07 41 72 00