1. Accueil
  2. Showroom
  3. Grand Angle

Le podium des écoles, qui remportera les prix Grand Angle cette année

4 ans de collaboration avec les écoles de l’audiovisuel, de communication et du son, dans le cadre du concours vidéo Grand Angle

ecolesga21.jpg

Créé le 01/03/21

La Fondation MAIF fait confiance aux jeunes générations et à l’enseignement.

Des partenariats avec des écoles de création cinématographique ont été noués pour que les élèves et leurs professeurs puissent apporter leurs savoirs et leurs talents dans le cadre du concours Grand Angle

Des récompenses spécifiques leur seront attribuées pour les trois meilleures contributions. Pour cette 5e édition, 8 écoles spécialisées dans l’audiovisuel, la communication et le son concourent pour le podium des écoles !

Découvrez les écoles participantes

L’Atelier de l’Image et du Son basé à Marseille est spécialisé dans les métiers de l’audiovisuel, du son et du théâtre. Avec 70 projets audiovisuels réalisés chaque année, les étudiants tournent en moyenne 150 jours par an.

Digital Campus, l’école qui forme les Digital Change Makers et qui vous donne la maîtrise des outils du monde digital pour en faire les instruments d’un monde meilleur. Ces experts de la gestion de projet digital qui savent faire, bien faire et faire avec sens. Implantée sur 10 campus en France métropolitaine, à La Réunion et à Dakar, Digital Campus propose des formations Bac+3 et Bac+5 en Gestion de projet, Design et Création, Communication et Marketing, Tech et Développement web… pour devenir expert de la gestion de projet digital.

L’ECITV, la grande école du web, du digital et de l’audiovisuel en alternance propose une formation polyvalente qui forme les étudiants aux différents métiers du marketing digital et de la communication audiovisuelle.

L’ambition de l’ESIS (École Supérieure de l’Image et du Son) est de préparer les futurs professionnels de l’image et du son au monde qui les attend. Au programme, l’image numérique, la stéréoscopie et la réalité augmentée.

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) comprend bien l’importance de la révolution digitale. Avec une pédagogie entièrement ancrée sur la réalisation des projets avec les entreprises, la grande école du digital accueille près de 2 000 étudiants.

Le parcours de l’IUT d’Allier met l’accent sur les domaines de Sound & Motion Design pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux liés à la maîtrise d’un « capital d’image » sur le web et les réseaux sociaux.

L’École La Générale s’est donné pour but la formation des comédiens, des réalisateurs et des costumiers. Cette école de formation professionnelle est pensée pour que la synergie entre ces trois disciplines soit une réalité qui puisse pleinement s’exprimer.

L’école d’audiovisuel Paris Ynov Campus met tout en œuvre pour transformer la vocation de ses étudiants en métier à travers l’acquisition des compétences transverses et complémentaires, de la captation lumière et image, à la technologie du son.

Que l’aventure commence et que les meilleurs gagnent !

Lumière sur les tops du podium des éditions précédentes

2017

Thématique : Smartphone au volant, le coup d’œil imprudent

École : L’IUT d’Allier

Réalisation : MMH ?

2018

Thématique : Données personnelles, des pratiques qui interpellent

École : IESA

Réalisation : The Golden Jail

2019

Thématique : Voiture autonomes, sans les mains mais pas sans risques

École : IUT de Vichy

Réalisation : Samuel

En savoir plus sur la thématique de cette année.

Découvrez le jury de la 5e édition du Concours Grand Angle

Vous souhaitez aussi participer à l’aventure ? A vos caméras, voici toutes les informations qu’il vous faut !


A voir aussi