Votez pour votre vidéo préférée !

Vous avez jusqu’au 13 mai pour voter pour votre film préféré, vous gagnerez peut-être un iPhone 12

vote.jpg

Créé le 25/03/22

Une thématique, une vidéo, une minute – 85 participants en lice pour les prix du Concours grand Angle 2022 - la période des votes du Concours Grand Angle est ouverte !

85 vidéos qui ne demandent qu’une chose – recevoir vos votes et être partagées ! Une vue youtube=un vote. Et une chance de gagner* un iPhone 12 si vous partagez vos vidéos préférées. Vous avez jusqu’au 13 mai pour voter pour une ou plusieurs vidéos. Les 5 vidéos ayant reçu le plus de vues seront départagées par le jury composé d’experts de la sécurité routière, du monde cinématographique et de la recherche scientifique. Le lauréat recevra le Prix des Internautes d’une valeur de 500 €. Prêt(e)s pour la période des votes ? A vous de jouer !!!

Bien choisir son casque pour éviter la casse

Cette année, la vedette, c’est le casque, mais pas n’importe lequel ! Les vidéos illustrent le rôle important que joue le casque en cas d’accident, et elles sensibilisent au fait que tous les casques ne se valent pas en termes de protection. A la Fondation MAIF, nous croyons fermement que le port du casque s’impose pour toutes et tous, que nous soyons à moto, à vélo, en trottinette, sur une planche, en roller ou avec des skis !

Les recherches de la Fondation MAIF

Le port du casque permet d’éviter des blessures graves telles que les traumatismes crâniens ainsi que d’autres séquelles importantes physiques et psychologiques. La recherche de la Fondation MAIF a permis de découvrir que les casques de moto et de vélo ne sont pas égaux en termes de sécurité, et qu’un prix élevé n’est pas nécessairement le gage d’un niveau de sécurité renforcé.

Faire du vélo sans casque – des chiffres accablants :

• environ 50 % des cyclistes accidentés sont victimes de traumatisme crânien ;
  • 70 % des décès des cyclistes sont liés au traumatisme crânien ;
  • 25 % des cyclistes tués le sont en situation de chute seule, c’est-à-dire sans collision avec un autre usager de la route ;
  • en Europe, environ 80 % des cyclistes ne portent pas de casque ;

mais

• le casque réduit de 80 % le risque de traumatisme crânien en cas de chute.

*renseignez votre adresse mail sur le site du concours pour participer au tirage au sort.

Pour aller plus loin, découvrez les recherches de la Fondation MAIF liées au port du casque :