Trois personnalités rejoignent les instances de la Fondation MAIF

Marie-Pierre Elie et Philippe Lacombe rejoignent le Conseil d'administration et Philippe Cabon intègre le Conseil scientifique de la Fondation MAIF

Marie-Pierre-ELIE, Philippe LACOMBE, Philippe CABON

Créé en 2022

La Fondation MAIF est ravie d’annoncer trois nouvelles nominations :

Marie-Pierre Elie ainsi que Philippe Lacombe rejoignent le Conseil d’Administration.

Philippe Cabon intègre le Conseil Scientifique.

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

Marie-Pierre Elie est administratrice de la MAIF. Elle est également Docteur en droit public et Maître de conférences à l’Université de Toulon, membre du laboratoire Centre de droit et de Politique comparés.

Philippe Lacombe est professeur agrégé d’EPS, docteur en sociologie, professeur des universités, directeur de recherche, inspecteur général de l’Education Supérieure et de la Recherche. Il a été recteur de différentes académies et a participé à la gouvernance de différentes structures universitaires ou de recherche.

Philippe Cabon est maître de Conférences en Ergonomie et chercheur au Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées (LaPEA) à l’université Paris Cité. Il est titulaire d’un master de Psychologie, d’un master de Neurosciences, d’un Doctorat et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université Paris Descartes. Il mène et dirige plusieurs enseignements en Ergonomie et Facteurs Humains à l’Université et dans des écoles d’ingénieur (ENAC, Supaéro).