Nouvelle nomination au conseil d'administration de la Fondation MAIF

Elena Pasquinelli rejoint le conseil d'administration de la Fondation MAIF - bienvenue à elle !

Elena Pasquinelli est référente recherche et évaluation à la Fondation La main à la pâte, où elle coordonne des projets de création de ressources pédagogiques, formation, recherche .

Parmi ses projets actifs : "Esprit scientifique, Esprit critique" et "Sciences cognitives et apprentissage".

ELENAPASQUINELLI.jpg

La Fondation La main à la pâte a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège, école du socle commun où se joue l’égalité des chances.

Elena Pasquinelli mène ses activités de recherche en sciences cognitives dans le cadre de l’Institut Jean Nicod (ENS, EHESS, CNRS), dont elle est membre associé (externe). Elle co-coordonne une Unité d'enseignement sur Education, cognition, cerveau dans le cadre du Master de sciences cognitives de l’Ecole normale supérieure.

Son parcours entre recherche et éducation l’a conduite à publier "Les écrans, le cerveau et l’enfant" (éditions Le Pommier 2012) et à participer à l’élaboration du rapport de l’Académie des sciences consacré au numérique "L’enfant et les écrans" (éditions Le Pommier 2012).