Rapport Annuel 2018 de la Fondation MAIF

2. Qui sommes-nous ?
  3. Rapports annuels

Découvrez le rapport annuel de la Fondation MAIF !

Rapport annuel Fondation MAIF 2018

Crée le 14/04/19

L’édito du Président, Christian Ponsolle

J’ai plaisir à saluer, cette année encore, l’arrivée de nouvelles personnes au sein de notre conseil scientifique. Issues du département Innovation de la CNIL, de l’univers de la blockchain et de l’intelligence artificielle, elles vont nous aider à anticiper l’évolution de notre société et à rester pertinents dans nos mesures de prévention.

L’année 2018 a été marquée par l’appel à projet « Intelligence artificielle et big data » et ses soixante-trois dossiers reçus. Le nombre de candidatures a plus que doublé, preuve de l’intérêt que nous portent les laboratoires et les start-up.

Nous resserrons dans le même temps les liens avec des organismes nationaux, la DSR, la CNIL, et les sollicitations à participer à des journées d’études, même à l’étranger, témoignent de notre notoriété croissante. C’est un beau témoignage de reconnaissance.

Depuis bientôt trente ans, la Fondation MAIF consolide sa mission d’utilité publique. Un âge de maturité atteint en 2019 que nous fêterons avec la ferme intention de continuer à aller de l’avant pour le bien-être de tous.

Bonne lecture à toutes et à tous !